Spirit - La Plaine Sauvage

Forum RPG inspiré du célèbre film Spirit l'étalon des plaines . Incarnez un cheval d'indien, de cow-boy ou encore sauvage, de grandes aventures vous attendent !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Et oui, la saison des chaleurs est là ! Déclarez votre flamme à votre bien-aimée ♥️

Partagez | .
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Texas

ADMIN
avatar


Messages : 166
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 18

MessageSujet: Règlement    Sam 13 Juil - 11:17


RÈGLEMENT

Comme ton bon forum qui se respecte, le notre a aussi son règlement, qu'il faut lire et suivre à la lettre. Personne n'aime lire les règlements, mais personne n'aime les écrire non plus, croyez-moi. De toute façon, vous êtes obligés. /PAN/. Il y'a un code dans le règlement ci-dessous, qu'il faudra mettre dans sa présentation. Bonne lecture !


Règles Premières

Chacune de ses règles qui ne sera pas respecter sera sanctionnée, en fonction de la gravité.

- Je me dois de respecter les autres membres et de mettre mes disputes de côté pour la bonne ambiance du forum.
- Je me dois d'écrire en bon Français, et ne jamais écrire en langage SMS.
- Je ne dois pas prendre des images NLDD. Pour la culture de certaines personnes, les images ont des droits d'auteurs, il ne faut donc pas prendre une image dont le créateur ne veut pas donner.
- Ma signature et mon avatar ne doivent pas déformer le forum. Maximum pour l'avatar : 200x400. Maximum pour la signature en largeur : 750.
- Mon pseudo ne doit pas contenir de caractères spéciaux tels que -,"♥1~_
- Le flood est interdit.
- Merci de ne pas poster des images choquants, racistes ou pornographiques.



Premiers Pas

Cette partie du forum consiste à vous aider à commencer le jeu. Tout d'abord, le RPG ( role player gamer ) et, en français Jeux de rôle. Le concept du RPG est d'incarner un personnage que vous devez présenter dans cette partie, puis, une fois que vous êtes validés, vous allez devoir faire évoluer votre personnage dans différents lieux qui sont les forums, en écrivant des textes plus ou moins longs, seul ou à plusieurs. Le rp est une forme de texte où une deuxième personne peut répondre à votre message, mais nous autorisons les rp en solo. Si vous souhaitez faire un rp privé avec quelqu'un, vous devez le préciser dans le titre du forum. Vous pouvez avoir plusieurs rp à la fois avec le même personnage.

Bref, donc, à l'inscription, votre pseudo doit être le nom de votre premier personnage. Par la suite, vous pouvez avoir d'autres personnages, et notre forum n'impose pas des limite de message tant qu'ils sont tous actifs ! En revanche si un personnage est inactif il vous sera retiré, alors faites attention ! Le code étant : Omelette, Vous pouvez également décidé de le supprimer, chose à prendre à la légère car une fois disparu, c'est terminé ! De plus, si vous avez beaucoup rp avec ce personnage il faudra trouver une excuse. Ah oui, très important. Vous pouvez avoir deux personnages sur le même compte, vous devrez donc séparé les deux noms par un / dans votre pseudo. Ex : Machin/Bidule. Si vous voulez d'autres personnages il faudra faire un autre compte !

Mais bon, je m'éloigne. Une fois que vous êtes inscrit, et que vous avez lu ce magnifique règlement et que vous avez le code, je vous invite à aller vous présenter dans le forum fait pour cela, le lien étant plus haut. Vous devrez remplir un formulaire pour présenter votre personnage. Présentez-le bien car c'est cette fiche qui nous permettra d'en savoir plus sur votre perso ! Une fois que tout est complet, vous serez validé, vous aurez votre couleur et vous pouvez rp !


Les personnages

Cette partie du règlement va donc vous éclairer sur le sujet des différents personnages que vous pouvez incarner. En effet, vous pouvez incarnez quatre " groupes " de personnages. Les chevaux de cow-boy, les chevaux d'indiens, les chevaux de harde et les solitaires.

Les chevaux de cow-boy » Ces humains vous imposent LEURS règles. Vous ne sortez pas souvent seul, votre cavalier vous accompagne, après cela dépend de votre cavalier. Vous pouvez vous inventer un cavalier, il est inutile de faire sa fiche, mais pouvez le faire jouer, lui faire une vie, mais bien sur vous incarnez le cheval, pas l'humain.

Les chevaux d'Indiens » La vie de cheval d'Indien est plutôt agréable. Vous avez la liberté de vous balader partout si vous êtes dignes de confiances de ces peaux rouges. Ils sont très proches de la nature, donc de vous aussi. Ils ont l'habitude de vous peindre des choses sur la robe... Quelles idées !

Les chevaux de harde » Une harde est composée d'un étalon et de plusieurs juments. L'étalon étant le dominant. Les juments suivent le dominant, et si il se voit détrôner par un autre jeune étalon, les juments suivront le gagnant. Les poulains qui naissent au sein du clan sont viré par le dominant quand celui-ci trouve qu'il pourrait lui faire de la concurrence. Vous avez la liberté, étalons, de créer votre propre harde quand vous le voulez, à conditions de le demander à un admin pour éviter le surplus. Il vaut mieux peu de hardes remplies que trop de hardes avec trois individus dedans, non ?

Les chevaux solitaires » Vous êtes totalement libre, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Vous êtes souvent la cible des humains pour vous capturer, prenez garde ! Jument, il vaudrait mieux trouver la protection d'un étalon, et les étalons, vous pouvez toujours essayer de créer votre harde ou de détrôner un dominant d'une autre !


Combat/Reproduction/Etc.

Nous allons donc imposer des règles à tout ça. Commençons par le sujet qui fâche : les combats.

En effet, il arrivera sans doute à votre personnage de se battre. Bien que ce sont plus souvent les étalons qui pratiquent cette activité -uhuh-, une jument au caractère un peu agressif ou qui se voit obliger de combattre le fera tout autant.
Donc. Un petit point culture : Une jument, même forte, a moins de chance de battre un étalon pour la simple et bonne raison qu'un étalon a naturellement des sortes de canines, appelées des " crochets ", qui leur permettent de donner des coups plus fort. Il arrive que certaines juments en ont mais elles sont alors très souvent stériles.

Bref. Il est parfois difficile de choisir un vainqueur si un combat a lieu entre deux étalons par exemple, et si vous n'arrivez pas à vous décider, le staff choisira en fonction de la fiche de l'étalon, ces compétences, son expérience, et le combat qu'il a mené dans le reste du rp. Dans un combat, chacun fait une attaque par message, ce qui donne, avouons-le, des messages courts, mais peu-importe. Aussi, vous ne pouvez pas décider si l'autre reçoit l'attaque ou pas. Je rappelle que les chevaux ne sont pas très agiles donc n'évitez pas tout, nous serons là pour vous le rappeler en cas d'abus.
Aussi, un étalon a plus tendance à mordre, à se cabrer, etc, et une jument a donner des coups de pieds. Allez savoir pourquoi. Ahui, et votre personnage n'est pas un super-héros ! Vous devez être un minimum réaliste et prendre en compte les blessures infligées, etc.

Maintenant, parlons de la reproduction. Et oui, comment pourrions-nous avoir une future génération sinon ? Un étalon et une jument peuvent donc se reproduire pour donner naissance à un poulain. Les jumeaux sont acceptés dans des cas TRÈS RARE. Demandez au staff avant de le faire. Par ailleurs, un des poulains meurt souvent car la jument ne peut pas nourrir les deux, et il est rare qu'une autre jument accepte d'allaiter un poulain qui n'est pas à elle, d'autant plus qu'elle doit avoir elle aussi un poulain pour le faire.
Il y'a une saison des chaleurs précise chez nous, une semaine sur deux, pour éviter le surplus de poulains. Chez les chevaux sauvages, l'étalon saillit toutes les juments de son harem, même si il peut avoir des préférences, c'est un instinct de survie.

Chez les cow-boy, la saillie est souvent forcée par les humains, donc les chevaux n'ont pas trop le choix. Il y'a un étalon reproducteur, généralement choisit pour ses compétences, et une jument poulinière, choisit également pour ses compétences. Les chevaux utilisés pour la reproduction sont des chevaux dociles, on ne le ferait pas avec deux chevaux sauvages par exemple.

Chez les indiens, c'est comme chez les sauvages, sauf qu'il n'y a pas un seul étalon. D'ailleurs, les juments indiennes peuvent très bien se reproduire avec un solitaire, un cow-boy, tant qu'ils se rencontrent.

Nous autorisons les flirt, c'est à dire qu'ils se rencontrent, se font la cour, ce qui mène parfois à une saillie, puis ils ne se revoient plus. Les coups de foudres n'existent pas, si vous voulez être amoureux il faudra le faire un plusieurs rp. Les juments ne sont pas obligée de prendre ( tomber enceinte ) dès la première saillie, parfois il n'y a pas de poulains. Les viols sont autorisés avec modération.

Pour la partie " etc ", on va dire que c'est le bordel des petits détails qui sont trop petits pour avoir une partie à eux tout seuls.
Déjà, imaginons qu'un combat doit mener sur la mort d'un combattant, ou que votre cheval est un assassin assoiffé d sang -uiui-, il est possible qu'un cheval doit mourir. Le joueur doit être d'accord, c'est donc une façon radicale de se débarrasser d'un personnage. Mais s'il vous plait, avant de vous mener sur une situation délicate ou échapper à la mort est difficile, demandez à l'autre joueur, car si il ne veut pas, il serait irréaliste ensuite qu'il ne meurt pas.
Les poulains qui naissent sont incarnés soit par vous même soit par un autre joueur, une partie est faite pour cela dans les présentations. N'oubliez pas de mettre à jour la fiche quand il grandit ! Le temps de gestation d'une jument est de minimum 3 jours, et le temps que le poulain arrive à l'âge adulte est d'une semaine. Vuaalaaa !

Merci d'avoir pris le soin de lire.
Règlement by Texas, tous droits réservés.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit-rpg-plaine.forumcanada.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit - La Plaine Sauvage :: Administration :: Règlement-